Accueil / Awards / New World (신세계)
New World (신세계)

New World (신세계)

Corée du Sud; 2013
Réalisateur : Park Hoon-jung [박훈정] (The Unjust)
Mettant en vedetteLee Jung-jae (The Housemaid); Choi Min-sik (Oldboy); Hwang Jung-min (The Unjust)

Le policier Ja-sung a infiltré la plus importante organisation criminelle en Corée du Sud, Goldmoon, et s’est hissé au statut de bras droit du no.2 de l’organisation Jung-Chung, le dauphin du CEO de Goldmoon. Alors que ce CEO meurt dans un louche accident de voiture, les jeux de pouvoirs commencent entre Jung-Chung et l’ambitieux no.3 de l’organisation Lee Joong-gu. L’officier infiltré Ja-sung devra jongler entre l’ambition de ces deux prétendants au pouvoir, et celle de son Chef au sein de la police qui souhaite influencer le dénouement de cette course à la chefferie chez Goldmoon.

Appréciation de 22 800 utilisateurs du site Douban.com

Appréciation de 22 800 utilisateurs du site Douban.com

Intérêt

Sur IMDb, environ 6500 utilisateurs ont donné un score moyen de 7.6/10 et sur Douban.com (équivalent chinois de IMDb) 82% de 22 800 utilisateurs ont noté New World avec 4 étoiles ou plus, donnant un score impressionnant de 8.2/10.

Le film a été en nomination en 2013 pour Meilleur film/Meilleur réalisateur aux Grand Bell Awards (équivalent des Oscars en Corée) et aux Blue Dragon Awards (équivalent de Grand Bell mais ne se concentrant que sur les blockbusters).

Verdict

New World est un excellent film de gangster. Il ne réinvente pas le genre mais ne tombe pas dans le cliché non plus. Les jeux d’influences sont au centre du film, débutant avec deux pôles bien identifiés se déclarant la guerre, mais ces pôles évolueront pour nous offrir une compétition plus complexe et plus riche où une multitude d’acteurs tenteront de faire dévier le cours des choses. New World contient plusieurs surprises et nous tient en haleine du début à la fin.

Les personnages sont authentiques et même si au départ le no.2 Jung-Chung peut sembler être trop faible et irresponsable pour occuper un si haut rang, son leadership et sa réponse logistique lors que la shit hit the fan nous démontre bien son caractère et rend crédible le fait qu’il se soit rendu si loin. Le Chef de police Kwang tient un rôle pas exactement original d’un chef qui en veut un peu trop de son effectif, mettant parfois ses agents en dangers. Il se distingue toutefois grâce l’excellent jeu de l’acteur Choi Min-sik (Oldboy) qui le rend si réel. L’acting est généralement très bon, sauf un moment ou deux où j’ai trouvé que le personnage principal joué par Lee Jung-jae exprimait trop d’incertitude pour quelqu’un qui joue le jeu du gangster depuis plus de 8 ans.

Conclusion

Le suspense des fins jeux de pouvoirs, accompagné par un excellent jeu des acteurs, font de New World un film de gangster saisissant.

Corée du Sud; 2013 Réalisateur : Park Hoon-jung [박훈정] (The Unjust) Mettant en vedette : Lee Jung-jae (The Housemaid); Choi Min-sik (Oldboy); Hwang Jung-min (The Unjust) Le policier Ja-sung a infiltré la plus importante organisation criminelle en Corée du Sud, Goldmoon, et s’est hissé au statut de bras droit du no.2 de l’organisation Jung-Chung, le dauphin du CEO de Goldmoon. …

Aperçu Avis

Ambiance
Récit
Acteurs
Plaisir général

Résumé : New World est un saisissant thriller chez les gangsters.

Note utilisateur : Soyez le premier
78

A Propos CinemaGeek

Je pourchasse le meilleur du cinéma d'auteur, asiatique et geek pour partager mes trouvailles sur CinemaGeek.ca

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont marqués *

*

Haut de Page