Accueil / Awards / The Face Reader (관상)
The Face Reader (관상)

The Face Reader (관상)

Corée du Sud; 2013
Réalisateur : Han Jae-rim  [한재림
Mettant en vedette : Song Kang-hoJo Jung-sukKim Hye-soo

Nae-gyeong est le plus grand « liseur de visages ». Son talent lui permet de déterminer la nature des gens et prédire leurs intentions. Son talent l’amènera à travailler pour le Roi Munjung, roi de la dynastie Joseon en Corée au 15e siècle. Le roi cherche à identifier un potentiel traitre qui pourrait vouloir attenter à sa vie. La réputation de Nae-gyeong amènera toutefois les ennemis du roi à vouloir empêcher Nae-gyeong de pouvoir utiliser son talent. Le simple Nae-gyeong se retrouvera pris au milieu d’un conflit politique auquel il aurait préféré ne pas être mêlé.

Appréciation de 7657 utilisateurs sur Douban.com

Appréciation de 7657 utilisateurs sur Douban.com

Intérêt

Sur IMDb, environ 500 utilisateurs ont donné un score moyen de 6.7/10 et sur Douban.com (équivalent chinois de IMDb) environ la moitié des 7650 utilisateurs ayant noté le film ne lui ont donné que trois étoiles sur cinq.

Malgré cette moyenne appréciation du public, le film a toutefois remporté en 2013 les prix pour Meilleur film/Meilleur réalisateur aux Grand Bell Awards (équivalent des Oscars en Corée).

Verdict

The Face Reader m’a donné l’impression de constamment vouloir se positionner comme étant un film à saveur humoristique. Le liseur de face lui-même et son sidekick de frère frôlent souvent le ridicule dans leur rôle de paysans sans manière. Mais hop, les autorités surtaxent et violent les femmes du village. Moins drôle. On revient souvent à des scènes loufoques, mais réellement les développements les plus importants du récits prennent le chantier du thriller politique, menaçant, violent et tragique.

Les acteurs tiennent bien leur rôle et ce serait difficile de leur reprocher leur jeu tantôt relevant de la comédie, tantôt du drame, puisqu’ils ne font que s’ajuster à l’humeur du film du moment. Et autrement, the face Reader est un film d’époque recréant un splendide décor de la Corée au 15e siècle, les costumes sont fabuleux.

 

Conclusion

The Face Reader aurait sans doute été une mauvaise comédie si telle avait été la direction choisie pour le film. Il offre un spectacle beaucoup plus intéressant lorsqu’il donne dans le thriller politique. Le seul problème est qu’il semble souffrir d’une incertitude face à son identité et ne cesse de vaciller entre les deux. Et c’est sans compté une scène particulièrement sappy dramatique, pas nécessairement cheesy mais définitivement exagérée et interminable. Bref, un film quelque peu inégal qui aurait bénéficié d’un peu de fine tuning. Ce n’est ni un divertissement léger, ni un film sérieux et engageant. C’est toutefois définitivement intéressant, et sans que ce soit un must-see, voyez-le par curiosité, question de voir le film qui a gagné le meilleur film de 2013 en Corée du Sud…

Corée du Sud; 2013 Réalisateur : Han Jae-rim  [한재림]  Mettant en vedette : Song Kang-ho; Jo Jung-suk; Kim Hye-soo Nae-gyeong est le plus grand « liseur de visages ». Son talent lui permet de déterminer la nature des gens et prédire leurs intentions. Son talent l’amènera à travailler pour le Roi Munjung, roi de la dynastie Joseon en Corée au 15e siècle. Le …

Aperçu Avis

Ambiance
Récit
Acteurs
Plaisir général

Pas si pire

Résumé : Souffre d'une incertitude face à son identité, vacillant constamment entre comédie et thriller politique.

Note utilisateur : Soyez le premier
68

A Propos CinemaGeek

Je pourchasse le meilleur du cinéma d'auteur, asiatique et geek pour partager mes trouvailles sur CinemaGeek.ca

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont marqués *

*

Haut de Page