Accueil / Geekosphere / Geekosphère [Musique]

Geekosphère [Musique]

CinemaGeek est également passionné de musique. Je pourchasse de petits bijoux de musique indie pop et vous partage mes ici trouvailles parce que je suis incapable de m’en empêcher. En espérant que ça vous plaise!

La liste évolue avec le temps, vous repasserez!

Compilations de fin d’année

Depuis quelques années, mon entourage et moi-même participons à un échange de compilation musicale. L’objectif est de partager ce que nous avons aimé écouter le plus au cours de l’année, que ce soit des nouveautés musicales ou non.

L’exercice exige une certaine discipline : la sélection doit se limiter à seulement 20 à 25 titres. De plus, l’ordre des chansons doit être choisi afin de faciliter une écoute fluide dans le passage d’une chanson à l’autre puisque les styles peuvent varier beaucoup d’un artiste à l’autre.

Cet échange de compiles permet d’une part à notre cercle de ne pas passer à côté des découvertes essentielles. Mais ce que je trouve encore plus agréable, c’est qu’après quelques années de ce rituel musical, j’ai maintenant une énorme compilation de mes tubes favoris remontant jusqu’en 2008. En deux trois clics, j’ai accès à ce qui me faisait tripper en 2009, ou encore, rapidement je peux me faire une compilation de musique de voiture avec environ 150 chansons qui me font toutes encore tripper aujourd’hui.

Bref… je vous encourage à démarrer ce rituel, pour vous-même, d’abord et avant tout. Mais tant qu’à la faire, partagez-la, mettez-la en commentaire.

Voici les compilations des dernières années. Elles sont en format 8tracks, ce qui comporte certains avantages, mais certains inconvénients aussi: vous ne pouvez pas tellement skipper de chansons, et si vous aimez une compile et souhaitez la ré-écouter, l’ordre des chansons va changer. Pour estomper ces inconvénients, j’ai ajouté sur la page 8tracks de chaque compilation la liste des chansons dans l’ordre souhaité.

2013

Je ne peux pas dire qu’aucune découverte ne m’a renversé en 2013. L’année a toutefois été riche en découvertes musicales néanmoins très intéressantes (donc très intéressantes, mais pas renversantes). Tellement que j’ai décidé de tricher sur ma limite de 25 chansons. J’ai fait une compilation 2013 qui se contient très bien en format 25 chansons, mais j’ai ajouté une extension d’un bloc de 25 chansons additionnelles qui s’ajoute avec [je l’espère] fluidité immédiatement après la 25e chanson.

KD 2013 from CinemaGeek on 8tracks Radio.

2013 [Extension]

KD 2013 [Extension] from CinemaGeek on 8tracks Radio.

2012

KD 2012 from CinemaGeek on 8tracks Radio.

2011

KD 2011 from CinemaGeek on 8tracks Radio.

2010

KD 2010 from CinemaGeek on 8tracks Radio.

2009

KD 2009 from CinemaGeek on 8tracks Radio.

2008

KD 2008 from CinemaGeek on 8tracks Radio.

A Propos CinemaGeek

Je pourchasse le meilleur du cinéma d'auteur, asiatique et geek pour partager mes trouvailles sur CinemaGeek.ca

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont marqués *

*

Haut de Page