Accueil / Au Cinéma / Tammy
Tammy

Tammy

Tammy et sa grand-mère partent à l’aventure dans un road trip vers les chutes Niagara.

En Bref

Que ce soit dans ses rôles secondaires (Bridesmaids, This is 40, Hungover III) ou dans ses rôles principaux (Identity Thief, The Heat), Melissa McCarthy joue depuis quelques années le même personnage : une fille trashy et vulgaire, elle est one of the boys et nous surprend tellement elle est nasty. C’est dommage qu’elle soit prisonnière du même rôle, mais le public de Melissa McCarthy aime ça, veut ça.

La bande-annonce et l’affiche de Tammy nous laisse présager un film de Melissa McCarthy dans un one man show. On s’attend au même style d’humour qu’on lui connait, plein l’écran, pendant 90 minutes. En se concentrant sur la scène du hold up et quelques cascades, le film prend même des airs de simulations absurdes à la Jackass. Intriguant…

Mais ce n’est pas vraiment ce que Tammy nous sert. Oui Tammy est un film de Melissa McCarthy, mais… soft… Tammy est un film cute, plutôt girly, même. Tammy frôle la comédie romantique. Après avoir découvert que son mari la trompe, Tammy part en road trip avec sa grand-mère. Elles s’amusent, connectent, prennent soin l’une de l’autre. Granny est wild avec les garçons, Tammy est un plus timide. Le film cherche à nous attendrir, mais ce n’est pas exactement ce pourquoi on est allé voir Tammy.

Ce qu’on retrouve dans Tammy n’est pas vilain. C’est un divertissement assez amusant, mais alors que McCarthy a l’habitude de nous faire rire à en avoir mal au ventre, dans Tammy on sourit plus qu’on rit. Et si vous aimez les comédies romantiques, je dois admettre que c’est plus drôle que la moyenne des comédies romantiques : il y a quand même une dose modérée de « Melissa McCarthy ».

En comparaison, le film est dans la même veine (pour ne pas dire « plutôt la même chose ») que Guilt Trip avec Seth Rogan et Barbara Streisand, et similaire à Identity Thief (il s’oublie aussi vite que ce dernier, d’ailleurs). À voir quand ce sera sur Netflix. Mais si vous n’avez pas vu Bridesmaids, The Heat, ou même Guilt Trip, aussi bien voir ceux-là en premier.

La bande-annonce

Une surprise dans le film : Susan Sarandon, qui joue la grand-mère, tient un rôle tout aussi important que celui de McCarthy. C’est une surprise qui ne devrait pas l’être car le film est vraiment basé sur le duo McCarthy+Sarandon. Le problème est que les bandes-annonces montrent principalement McCarthy et si peu sur cette Sarandon.

En fait, il n’y a presque rien dans les bandes-annonces et dans l’affiche qui nous indique ce que le film est vraiment, nous montrant constamment (et presque entièrement) la scène du hold-up. Tammy n’est pas pas un film à propos d’une gangster bizarre faisant des hold-up maladroits dans des restaurants de fast food. À mon avis, l’emphase est mise sur l’aspect gangster/fugitif/jackass tout simplement parce que c’est ce qu’il y a de plus proche de ce qu’on connait de Melissa McCarthy (trashy & one of the boys). Ça vend davantage qu’une comédie légère et girly. Bref, c’est à mon avis une bande-annonce qui induit en erreur. Pas cool, Warner Bros., pas cool.

Et tout ceci, c’est sans parler de la mention patriotique du 4 juillet de la bande-annonce. Le lien est extrêmement ténu entre le jour de l’indépendance américaine (moment où le film sort) et le fait que Tammy est forcée au célibat parce que son mari la trompe avec la voisine. Cocue = indépendance? Soupir…

Tammy et sa grand-mère partent à l’aventure dans un road trip vers les chutes Niagara. En Bref Que ce soit dans ses rôles secondaires (Bridesmaids, This is 40, Hungover III) ou dans ses rôles principaux (Identity Thief, The Heat), Melissa McCarthy joue depuis quelques années le même personnage : une fille trashy et vulgaire, elle est one …

Aperçu Avis

Ambiance
Récit
Acteurs
Plaisir général

Résumé : Tammy est une comédie romantique à peine nasty, même plutôt cute, mais ce n'est pas ce dont on s'attend de Melissa McCarthy

Note utilisateur : Soyez le premier
51

A Propos CinemaGeek

Je pourchasse le meilleur du cinéma d'auteur, asiatique et geek pour partager mes trouvailles sur CinemaGeek.ca

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont marqués *

*

Haut de Page