Jersey Boys est basé sur la comédie musicale du même nom qui raconte l’histoire de Frankie Valli & the Four Seasons qu’on connait tous sans nécessairement les connaitre grâce à de vieux succès classiques des années 1960s et 1970s, tel que Big Girls Don’t Cry.
Attente
Le réalisateur Clint Eastwood déçoit rarement, mais le faible Metascore de 54% souligne que ce film fera partie des exceptions de son répertoire.
Verdict
Malgré le plaisir d’entendre les tubes des Four Seasons et que les performances soient généralement agréables, le film reste plat, et comme le film est long, il reste plat longtemps. Moi qui ne connaissait pas la biographie des Four Seasons, le film m’apprend ceci: Frankie Valli a travaillé dur et longtemps pour partir sa carrière, sacrifiant non sans peine sa famille dans le but de subvenir à aux besoins de sa famille et rembourser les dettes liés au groupe. Malgré tous ses succès, on ne sait pas trop s’il a vraiment pu goûter à la richesse ou à la vie glamour liée au stardom : le film ne présente pas ces aspects, se concentrant presque uniquement sur le dur labeur de Frankie, rendant le film quelque peu déprimant.
C’est un film de Clint Eastwood pour lequel Eastwood ne semble pas avoir été à la barre. Je suis inquiet. Ça demeure intéressant d’un point de vue « documentaire » sur le groupe et l’époque, c’est agréable sans être palpitant. This ain’t no Gran Torino... Résumé : Intéressant et agréable, mais plat. Pas ce qu'on attend d'un Clint Eastwood.Aperçu Avis
Ambiance
Récit
Acteurs (jeu et chants)
Plaisir général
Good, not great