États-Unis; Réalisé par Jim Mickle
Mettant en vedette Michael C. Hall (Dexter), Sam Shepard, Don Johnson
Après avoir tué un cambrioleur, la famille de Richard (Dexter… hum… Michael C. Hall) est menacée par le père du défunt cambrioleur, fraîchement sorti de prison, et qui jure vengeance. Richard découvrira un élément étrange dans toute cette affaire, ce qui l’entraînera vers une série d’événements qu’il n’avait pas planifiés…
Avec un Metascore très respectable de 73% et deux nominations (Sundance et Edinburgh), le film a du potentiel.
Verdict
Quel excellent thriller! Ce film prend des directions inattendues, chaque tiers du film ayant une quête bien distincte. Un peu comme un épisode des Simpsons, là où l’on commence a un lien plutôt ténu avec là où l’on finit.
On pourrait trouver que le film en conséquence manque de fil conducteur clair, mais personnellement j’ai bien aimé l’audace du scénario qui ne cessait de me surprendre. Le tout nous amène vers quelques scènes explosives, ce qui était tout à fait approprié pour Fantasia. Le silence dans les moments tendus et les explosions d’enthousiasme lors de scènes nous permettant de nous défouler sont de bons signes pour affirmer que Cold in July a été un réel crowd pleaser.
Michael C. Hall nous offre une excellente performance mais le personnage de Don Johnson, un détective privé, vole définitivement la vedette.
Résumé : Le film vous amène dans des directions auxquelles vous ne pourriez pas vous attendre.Aperçu Avis
Ambiance
Récit
Acteurs
Plaisir général