[FNC] The Voices

[FNC] The Voices

États-Unis; 2014; Réalisé par Marjane Satrapi (Persepolis)
Mettant en vdette Ryan Reynolds (The Green Lantern), Gemma Arterton (Hansel & Gretel: Witch Hunters), Anna Kendrick (Up in the Air)

À la rencontre de la comédie et du film d’horreur, The Voices raconte l’histoire de Jerry, un étrange mais séduisant et sur-enthousiaste ouvrier d’usine fabriquant des bains. Jerry a des problèmes de santé mentale mais a décidé de ne pas prendre ses médicaments , ce qui semble avoir comme impact essentiel une vision embellie de la réalité et la capacité de discuter avec son chien et son chat! Les choses se compliqueront lorsqu’il tentera d’entamer un flirt avec Fiona, la collègue britannique du bureau.

Intérêt

Voir un film de la réalisatrice du formidable film d’animation Persepolis était suffisant pour m’attirer. Si vous ne l’avez pas vu, allez, maintenant, n’attendez plus! Persepolis est disponible sur Netflix[Norvège]. Et puis un chat et un chien qui parlent, je me doute que ça peut en repousser plusieurs, mais moi ça ne fait que titiller ma curiosité davantage!

Verdict

À premier abord, le parallèle pourrait ne pas sembler évident entre Persepolis, cette animation au background politique racontant la montée d’une autocratie religieuse en Iran, et The Voices, un film d’horreur sur un meurtrier désaxé inconscient de sa propre violence. Les deux films de Majane Satrapi ont toutefois une ressemblance importante: les deux films réussissent à raconter une histoire normalement lourde avec une légèreté innocente inattendue et beaucoup, beaucoup d’humour, sans pour autant manquer de sérieux dans le récit.

The Voices est, avant toute chose, hilarant. Il aurait eu tout un succès à Fantasia! Ryan Reynolds y est en pleine forme! Tellement qu’on oublie complètement que c’est le même mec qui joué The Green Lantern… Ses conversations avec son chien et son chat sont parmi les moments les plus forts du film. Le chat, d’ailleurs, vole la vedette. Il a de la gueule, il est vulgaire, immoral et bully, parlant avec un accent irlandais (ou scottish?), je ferais un spinoff juste avec lui! Revenons à Reynolds. Le mec semble avoir tellement de plaisir dans le rôle, c’en est contagieux. Il a beau avoir des moments vraiiiiment creepy, on l’adopterait quand même! On se plait aussi à voir Gemma Arterton et Anna Kendrick, même si, il faut l’avouer, elle ne font pas le poids contre le chat et le chien. Et une nomination aux Oscars pour Meilleur acteur de soutien au Chat! (ok, je m’emporte)

The Voices a beau être comédique par moments, Satrapi réussit à le rendre terrifiant par d’autres, l’aspect « film d’horreur » n’est pas éclipsé par la comédie : vous aurez peur!

Sans spoilers, la finale est spectaculaire et ramène le film sur une note qui ne risque pas de vous laisser indifférent (je suis intentionnellement vague, c’est la fin, quand même).

Conclusion

Je ne connais pas la date de sortie du film au Canada, mais je doute que ce soit avant 2015. Armez-vous de patience, mais dès que ça arrive, je vous le recommande fortement. The Voices est un petit bijou d’originalité qui séduit tant par sa mise-en-scène inusitée et hilarante que par son visuel rose-bonbon dans un décor de petit village, Milton USA.

États-Unis; 2014; Réalisé par Marjane Satrapi (Persepolis) Mettant en vdette Ryan Reynolds (The Green Lantern), Gemma Arterton (Hansel & Gretel: Witch Hunters), Anna Kendrick (Up in the Air) À la rencontre de la comédie et du film d’horreur, The Voices raconte l’histoire de Jerry, un étrange mais séduisant et sur-enthousiaste ouvrier d’usine fabriquant des bains. Jerry …

Aperçu Avis

Ambiance
Récit
Acteurs
Plaisir Général

Note utilisateur : 4.85 ( 1 votes)
87

 

A Propos CinemaGeek

Je pourchasse le meilleur du cinéma d'auteur, asiatique et geek pour partager mes trouvailles sur CinemaGeek.ca

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont marqués *

*

Haut de Page